EXEMPLE DE GUIDE DE COMMUNICATION

Préambule :

Dans un contexte où les initiatives se multiplient et où les demandes sociétales se font de plus en plus pressantes, accroitre la visibilité́ de nos établissements est nécessaire. La nécessité de croiser tous les canaux de communication et de transmettre les informations au moment opportun sont des facteurs primordiaux.

 

Le respect des règles de communication permettront d’élaborer une stratégie adéquate au service de notre structure.

Ce document synthétise les bonnes pratiques de communication. Il est conçu pour vous aider à mieux connaitre les canaux de diffusion et à identifier vos interlocuteurs.

Pourquoi communiquer?

  • Annoncer les évènements de vos établissements (portes ouvertes, …).
  • Mettre en avant les actions spécifiques du terrain.
  • Promouvoir des opérations ciblées (expositions, partenariats, …).

Ces actions de diffusion accroissent la visibilité du travail de chacun, notamment auprès des partenaires institutionnels, du monde économique, des collectivités territoriales et du grand public.

 

Les actions à mener :


Liste des supports de communication de notre structure :

  • Site internet de la Fondation,
  • Lettre mensuelle aux donateurs,
  • Revue trimestrielle,
  • Lettre mensuelle aux administrateurs

[Retour]